Search
fr-CAen-US
23 septembre 2018

Agenda - détails

Le Portail fransaskois - la communauté en ligne

Activités du CÉCS

À venir Exportation iCalendar

Agenda détails

Lancement de "Saskatoon accueille"

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2018-09-20 17:00 Importer dans votre agenda

Lancement de Saskatoon accueille
Le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) et la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS) annoncent le lancement du projet Saskatoon accueille.

Ce projet est la continuation du Regroupement des communautés d'accueil (RCA) de Saskatoon, mis sur pied en 2011. Doté d'un nouveau nom et d'une formule revisitée, il vise à accroître le maillage individuel à l'échelle locale pour favoriser l'aiguillage efficace des nouveaux arrivants francophone sur Saskatoon.

La première activité formelle de Saskatoon accueille aura lieu le jeudi 20 septembre 2018, au Relais, à Saskatoon. Animée par la FFS, cette première activité sera l'occasion de découvrir le Village urbain de Saskatoon et d'échanger autour d'un repas-partage.

Une deuxième activité aura lieu après l'Action de grâce et aura comme terrain d'échange et de partage une ferme de la Saskatchewan. Une troisième activité est aussi prévue dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone, le jeudi 8 novembre 2018.

Parallèlement à ces activités, la FFS, porte-parole de Saskatoon accueille à la table du RIF-SK, fédérera d'autres initiatives de promotion du projet, dont une page Facebook Saskatoon accueille.

«La Fédération possède une excellente visibilité sur internet et nous sommes souvent contactés de l'étranger par des personnes qui souhaitent venir s'établir à Saskatoon.» — Éric Lefol, Directeur de la FFS

Quand : 20 septembre de 17 h à 21 h

Où : Le Rendez-vous francophone, 308 4ème Avenue Nord, Saskatoon

Imprimer

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Siège social
1440, 9e Avenue Nord,
bureau 205
Regina (SK) S4R 8B1
Téléphone :
306-566-6000
1-800-670-0879
info@cecs-sk.ca
www.cecs-sk.ca

Copyright 2018 Portail fransaskois Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top